Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tourbillon de la vie
10 mai 2021

Les pas de chacun

Elle a vécu l’enfer, ou disons un bel avant-goût; depuis son enfance elle enchaîne les coups durs et elle encaisse, résignée, puis se relève et avance. Alors à plus de 50 ans son corps est au bord de la rupture et son cerveau se focalise sur l’essentiel pour ne pas sombrer. Elle s’oublie et devient l’esclave soumise de tous ces gens, sa famille, ces bourreaux profiteurs et ses faux amis.

Et puis Il arrive et la révèle; il entame sa carapace à coup de foudre, il l’use de ses caresses, de sa patience, de ses mots et de sa main tendue.

Alors elle craquelle et fendille sa coquille et reçoit enfin de la lumière pour s’ouvrir à Lui, à la vie et s’abandonner au bonheur: elle devient une fleur de diamant.

L’histoire est belle, il faut qu’elle continue… Elle donne tout et l’aime de toutes ses forces. 

Mais il a ses blessures aussi, avec lesquelles il doit composer pour avancer avec elle même s’il a peur de ses spectres qui se dressent et l’aveuglent au point de l’empêcher de voir plus loin que l’instant présent. La liberté est plus facile que l’engagement; c’est un peu tôt pour lui pour oser dire nous, penser à deux, avouer que c’est possible sans trembler. 

Alors elle lui montre doucement comment retrouver l’envie de plus, oser l’attachement et ne plus craindre les lendemains ensemble. 

Ils se sont trouvés, et de l’extérieur ils ne sont qu’un couple parmi d’autres, ennuyeux un peu, routiniers par confort et fatigue. Et pourtant à bien y regarder, là au fond des yeux, au creux des mains, au détour d’un sourire et dans toute leur âme, il y a des milliers de scintillements éclatants.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité